Paroisse Royale – Cathédrale du Diocèse aux Forces Armées

En vous souhaitant la bienvenue sur notre site,

nous sommes heureux de rappeler la mission de l’

Eglise Saint Jacques-sur-Coudenberg

à Bruxelles.

L’église historique de Saint Jacques est un lieu de culte national. Elle est à la fois paroisse royale et cathédrale du Diocèse aux Forces Armées.

Tout au long de son histoire, elle n’a cessé de porter une responsabilité singulière, celle de témoigner de l’unité. Située sur le Mont des Arts et jouxtant de grandes Institutions de l’État, elle invite au recueillement ceux et celles qui souhaitent être en union de pensées et de prières avec le monde.

Madame, Monsieur,
Chère paroissienne, cher paroissien,
Depuis le 12 décembre 2020, nous pouvons célébrer une eucharistie, en respectant la distance sanitaire et jamais pour plus de quinze personnes en même temps.
Il me semble impossible, à Saint-Jacques, de trouver des critères crédibles de sélection pour limiter les rassemblements à quinze personnes.
Vu la situation sanitaire qui est sérieuse, je vous invite à prier chez vous, éventuellement en écoutant la messe à la radio ou en regardant une messe télévisée.
Si, dans les jours qui viennent, le Gouvernement belge crée plus d’«ouvertures » nous nous adapterons, dans la mesure du possible.
Tout changement sera publié sur : www.army-chaplaincy.be ainsi que sur ce site.
(en NL et FR)
Bon courage.
Plus que jamais, en union de cœur et de prière dans l’attente de la belle fête de Pâques.

Robrecht Boone, curé

En raison des mesures sanitaires et dans un esprit de solidarité, l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Cela ne nous empêchera pas de prier les uns pour les autres.

Madame, Monsieur,
Chère paroissienne, cher paroissien,
Tout changement sera publié sur : www.army-chaplaincy.be ainsi que sur ce site.
(en NL et FR)
Bon courage.

Robrecht Boone, curé

Cela ne nous empêchera pas de prier les uns pour les autres.

Célébrations du mois

Retrouvez ici le calendrier de toutes les prochaines célébrations.

Messes polyphoniques

Messe solennelle à 11 heures
Organiste titulaire : Éric MAIRLOT

Chapelle des Minimes