Oecuménisme

L’église Saint Jacques-sur-Coudenberg et la Chapelle royale protestante (Place du Musée à Bruxelles), soucieuses l’une et l’autre d’avancées œcuméniques, se sont rapprochées dans un élan commun en vue de mener des actions concrètes favorisant l’unité.

Le 12 décembre 2017, Sa Majesté le Roi Philippe a assisté à une célébration oecuménique à l'Eglise protestante de Bruxelles-Musée (Chapelle Royale) à l'occasion du cinquième centenaire de la Réforme protestante.

Ce service oecuménique, dû à une initiative conjointe de l'Eglise Protestante de Bruxelles-Musée (Chapelle royale) et de la Paroisse Royale et Militaire de Saint Jacques-sur-Coudenberg, fut concélébré à la fois par les Pasteurs Laurence Flachon et Bruneau Jousselin et par l'Abbé Robrecht Boone, aumônier militaire et curé de l'église Saint Jacques-sur-Coudenberg.

Lien vers l'album photos de la cérémonie