Eucharisties et Célébrations

Dimanche : messes à 9h et 11h (messe chantée)

Mercredi et jeudi : messe à 17h15

Calendrier des célébrations du mois ICI

une messe bilingue français/néerlandais est célébrée chaque premier dimanche du mois à 11 h. La chorale grégorienne Saint-Irénée participe à l'eucharistie. Cette messe est célébrée à l'intention des militaires vivants et défunts et leurs familles, ainsi que pour tous les bienfaiteurs vivants et décédés du Diocèse aux Forces Armées.

Le troisième dimanche du mois, participation d’ensembles vocaux lors de la messe de 11h.

Le sacrement de réconciliation (confession) peut être reçu avant et après la messe du dimanche à 11h, ou sur simple rendez-vous auprès du Curé (M. l’Abbé Robrecht Boone).

Les demandes de célébrations de mariage, de baptême et de funérailles sont introduites auprès du Curé (M. l'Abbé Robrecht Boone) : tél. 02/502.18.25 ; en cas d'absence : 02/511.78.36
pour les mariages, six mois à l’avance ;
pour les baptêmes, six semaines à l’avance.

sont entrées dans notre communauté :

• Giulia Correnti, fille de Davide et de Sabrina Vitello (le 14 avril)
  • Rose Wittouck, fille d’Amaury et de Louise Dalle (le 27 avril)

se préparent au mariage chrétien :

• Antonio Volpe (Anderlecht) et Irène Martorana (Sint-Pieters-Leeuw)

En vous souhaitant la bienvenue sur notre site,

nous sommes heureux de rappeler la mission de l’

Eglise Saint Jacques-sur-Coudenberg

à Bruxelles.

L’église historique de Saint Jacques est un lieu de culte national. Elle est à la fois paroisse royale et cathédrale du Diocèse aux Forces Armées.

Tout au long de son histoire, elle n’a cessé de porter une responsabilité singulière, celle de témoigner de l’unité. Située sur le Mont des Arts et jouxtant de grandes Institutions de l’État, elle invite au recueillement ceux et celles qui souhaitent être en union de pensées et de prières avec le monde.

Paroisse Royale

Cathédrale du Diocèse aux Forces Armées

Paroisse Royale

Cathédrale du Diocèse aux Forces Armées

En vous souhaitant la bienvenue sur notre site,

nous sommes heureux de rappeler la mission de l’

Eglise Saint Jacques-sur-Coudenberg

à Bruxelles.

L’église historique de Saint Jacques est un lieu de culte national. Elle est à la fois paroisse royale et cathédrale du diocèse aux Forces Armées.

Eucharisties et Célébrations

Dimanche : messes à 9h et 11h (messe chantée)

Mercredi et jeudi : messe à 17h15

Calendrier des célébrations du mois ICI

pour les mariages, six mois à l’avance ;
pour les baptêmes, six semaines à l’avance.

sont entrées dans notre communauté :

• Giulia Correnti, fille de Davide et de Sabrina Vitello (le 14 avril)
  • Rose Wittouck, fille d’Amaury et de Louise Dalle (le 27 avril)

se préparent au mariage chrétien :

• Antonio Volpe (Anderlecht) et Irène Martorana (Sint-Pieters-Leeuw)

Célébrations du mois

Retrouvez ici le calendrier de toutes les prochaines célébrations.

Messes polyphoniques

Messe solennelle à 11 heures
Organiste titulaire : Éric MAIRLOT

Chapelle des Minimes